Seine-Saint-Denis : 100 euros aux familles pour faire du sport

Seine-Saint-Denis : 100 euros aux familles pour faire du sport

Seine-Saint-Denis : un chèque de 100 euros aux familles pour inciter les collégiens à faire du sport

Le Bourget (Seine-Saint-Denis), juillet 2020. Après la crise du Covid-19, la Seine-Saint-Denis a connu une chute des inscriptions dans les clubs et associations sportives (illustration). LP/Arnaud Detout

Alors qu’une diminution du nombre d’inscriptions dans les clubs et associations a été observée après la crise du Covid-19, qui a aggravé la sédentarité, le conseil départemental a voté ce jeudi la mise en place d’une aide départementale à la pratique sportive des élèves de 5e. Elle sera effective dès la rentrée prochaine.

Les inscriptions s’effectuant surtout à l’automne, la plateforme permettant d’accéder au dispositif ouvrira cet été et se clôturera le 10 décembre. Le conseil départemental souhaitait « soutenir et aider » les clubs et associations sportives du 93, « durement éprouvés par la crise » du Covid-19. 

« C’est une mesure très importante car elle touche directement à la santé des enfants, a aussi rappelé Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère (PS) chargée des sports. La crise sanitaire a provoqué une désorganisation des activités sociales, dont la pratique sportive a particulièrement fait les frais. L’inactivité et la sédentarité ont renforcé le risque de méforme ou de surpoids. »

N'hésitez pas à partager cette information auprès de votre famille, vos amis, pour qu'ils puissent en bénéficier !

Retrouvez l'article complet du Parisien => Cliquez-ici !