EAV Facteur

BANeavfacteur

« Titre Conducteur Livreur sur Véhicules Utilitaires Légers »

Rentrée : Janvier 2015 – CDD de 12 mois Signature de contrat : avant le 31/12/2014

 

PUBLIC CONCERNE PRE-REQUIS

Avoir plus de 18 ans et moins de 26 ans à la signature du contrat (moins de 30 ans pour les personnes RQTH).

Être titulaire du permis B, ou être capable de l’obtenir dans un délai de 1 an après la signature du contrat. Sans Permis B, le candidat ne pourra se présenter à la passation du Titre Professionnel

 

NIVEAU D’ETUDES

Sans diplôme.

Titulaire d’un CAP/BEP et en recherche d’emploi depuis 6 mois dans les derniers 12 mois.

 

PROCEDURE DE PRE-INSCRIPTION DU CANDIDAT

Deux étapes indispensables :

1) SUR www.formaposte-iledefrance.fr

2) Auprès de la Mission locale: fiche d'orientation du candidat à faire remplir par le conseiller mission locale et à transmettre au référent Formaposte du territoire. Pas de convocation, si les candidats ne sont pas inscrits sur le site internet de Formaposte. 

 

FORMATION

Formation théorique générale et professionnelle :

Le Lycée : 25 jours de formation dans un établissement partenaire pédagogique (formation générale et professionnelle).

Le Campus Courrier : 10 jours de formation répartis en 20 modules d’une demi journée (formation théorique professionnelle, liée aux missions de facteur).

Le Centre de Distribution Courrier : Reste du temps 6h30 – 13h (samedi compris) (formation pratique professionnelle, assurée par le tuteur).

Lieux de formation professionnelle : Réseau AFPA/Gréta en Ile de France.

Missions :

- Le facteur trie, prépare et assure la distribution du courrier grâce à une très bonne connaissance des opérations de traitement et de distribution.

- Il assure au quotidien la relation avec la clientèle (orientation des demandes, conseils aux clients particuliers et entreprises), grâce à ses connaissances de la réglementation postale et des produits et tarifs. Le facteur prête serment et se doit de garantir la confidentialité vis-à-vis des clients.

- Il contribue ainsi à un service de qualité et à l’atteinte des objectifs de son équipe.

Contexte : Le métier s’exerce à la fois en intérieur et en extérieur. Le facteur travaille en équipe, lors du tri et en autonomie, lors de la distribution. Après inscription sur le site internet, prenez RDV avec votre conseiller MIIJ afin de remplir avec lui la fiche d’Eligibilité La Poste.